Remobiliser ses équipes après une restructuration
Aider les collaborateurs à tourner la page après une transition difficile.
L’annonce d’une restructuration majeure est toujours délicate. Le risque est grand de perturber ses équipes. Peut-on l’éviter ? Selon l’expert Mitchell Lee Marks, conduire le changement sans déstabiliser ses équipes est pratiquement impossible. Pour en minimiser les effets, il faut prendre le temps d'aider ses collaborateurs à tourner la page, et leur donner à la fois l'envie et les moyens de reprendre des initiatives.
AbonnéJe me connecte
pour télécharger
le Regard sur l'actualité
(2 p.)
VisiteurJe souhaite
m'abonner
Lire aussi
Accompagner une réorganisation douloureuse
Le contexte difficile conduit souvent à prendre des mesures douloureuses, qui peuvent dégrader la motivation des collaborateurs, voire le climat social. Quelle posture les managers peuvent-ils adopter pour faciliter ces transformations ?
Réussir une réorganisation
Dans un contexte de changement permanent, les entreprises doivent se réorganiser fréquemment – mais les résultats sont rarement probants. Comment maximiser ses chances de réussir une réorganisation ?
Gérer la transition vers l'entreprise libérée
Si le modèle de l’entreprise libérée constitue une réponse aux enjeux d’agilité, il implique une véritable rupture dans l’organisation des relations entre salariés. À quoi faut-il veiller pour réussir un changement aussi radical ?