Experimentation Works
Expérimenter en masse et avec rigueur pour développer sa capacité d'innovation.
Auteur(s) : Stefan H. Thomke
Éditeur : Harvard Business Review Press
Date de parution : 2020
L'avis de manageris
Conduire des centaines de tests par mois, voire par jour, est désormais à la portée de la plupart des entreprises. C'est une formidable opportunité dont il faut se saisir pour rester compétitif. En effet, expérimenter en masse et de façon extrêmement rigoureuse permet d'innover de façon continue, grâce à une multitude de petites améliorations incrémentales. Microsoft a ainsi gagné des millions de dollars en réussissant à augmenter la vitesse de son moteur de recherche Bing d’à peine quelques millièmes de seconde ! Lorsqu’on expérimente de façon scientifique, en testant son hypothèse avec la plus grande minutie, on évite les très nombreux biais qui peuvent nous induire en erreur – qu’il s’agisse de notre intuition, de nos expériences passées ou encore d’erreurs d’interprétation des données. À l’heure des Big Data, alors que nous avons à notre disposition de plus en plus d’informations sur lesquelles nous baser pour innover, expérimenter de cette façon est le meilleur moyen de fiabiliser la prise de décision.
Ce livre donne les clés nécessaires pour expérimenter à bon escient et pour mettre à la disposition de ses collaborateurs les outils nécessaires pour y parvenir. C’est une lecture précieuse pour tout dirigeant, manager ou collaborateur qui souhaite renforcer la capacité d’innovation dans son équipe.
Lire aussi
Expérimenter à l’ère de la donnée
En s’appuyant sur les capacités actuelles de traitement des données, de nombreuses entreprises ont fait de l’expérimentation permanente le cœur de leur stratégie d’innovation. Comment développer la rigueur nécessaire à une telle démarche ?