Pépites de managementRetrouvez ici quelques pépites issues de notre veille des meilleures publications sur le leadership et le management
Des managers très performants sont parfois fortement surpris de ne pas être promus ou d’être évalués bien en-dessous de leurs attentes. Ils atteignent pourtant 100 % de leurs objectifs, et sont reconnus pour leur expertise et leurs résultats opérationnels. Mais cela ne suffit pas !
De fait, même dans des postes opérationnels, les managers doivent commencer à démontrer des qualités de leadership telles que la hauteur de vue, la capacité d’influencer des acteurs clés ou de conduire le changement. Faute de quoi leur hiérarchie doutera de leur potentiel de progression.
Focaliser son action sur l’atteinte de ses objectifs opérationnels comporte ainsi un piège : cela permet rarement de démonter la valeur ajoutée attendue dans des postes aux responsabilités élargies. C’est pourquoi il est important de bâtir son emploi du temps en veillant à se consacrer à des activités à caractère plus stratégique.
Pour en savoir plus :
¬ De manager à leader (Synthèse Manageris n°241a)
Voir toutes les synthèses Manageris
sur le thème
« Ouverture d'esprit »
¬ Commentaires (0)
donnez votre avis