How to Be Good at Managing Both Introverts and Extroverts
Comment tenir compte des différences entre personnalités introverties et extraverties pour assurer la performance de tous.
Auteur(s) : Rebecca Knight
Éditeur : Harvard Business Review
Date de parution : 2015
Consulter cet article sur le site de l'éditeur [Harvard Business Review]
Résumé
Gérer des équipes composées de personnalités introverties et extraverties n’est pas toujours de tout repos. Ces différences de style compliquent souvent les rapports entre collaborateurs. De plus, chacun n’a pas les mêmes besoins pour être performant. Certains recherchent un environnement stimulant, tandis que d’autres ont besoin de pouvoir régulièrement se mettre au calme. Certains sont plus créatifs lorsqu’ils explorent un sujet en groupe en temps réel, tandis que d’autres contribuent bien mieux en réunion s’ils ont pu préparer le sujet. Rebecca Knight fournit aux managers des conseils pour tenir compte de ces différences de conditions de performance.
Synthèses
Cet article fait partie des sources utilisées pour les Synthèses Manageris :
Introvertis et extravertis : mieux travailler ensemble
Loin d’être une qualité et un défaut, l’extraversion et l’introversion sont deux pôles de personnalité qui ont chacun leurs atouts et leurs limites. Comment faire de ces différences un atout pour la performance collective ?