Oser parler des préjugés
Pour bien gérer la diversité, il est nécessaire de lever le tabou qui entoure souvent les préjugés. Comment les identifier et parer à leurs effets nocifs ?
Dans le monde du travail comme dans la société en général, il est important de se méfier de ce que l’on croit savoir – un réflexe qu’il est utile de cultiver en toutes circonstances alors que la diversité des équipes croît sans cesse. Nous avons tous des préjugés ; c’est ainsi que fonctionne notre cerveau. À nous de savoir les identifier et les remettre en question lorsqu’ils deviennent néfastes.
AbonnéJe me connecte
pour télécharger
le Regard sur l'actualité
(2 p.)
VisiteurJe souhaite
m'abonner
Lire aussi
Favoriser une culture plus inclusive
La diversité, l’équité et l’inclusion représentent des atouts inestimables et complémentaires pour les entreprises. Mais traduire les bonnes intentions en actions concrètes n’est pas simple. Comment avancer en évitant les faux pas ?
Réhabiliter la sensibilité dans l’entreprise
Une forte sensibilité est rarement bien vue en entreprise. Pourtant, ce mode de fonctionnement présente de nombreux atouts. Comment donner toute leur place aux personnes les plus sensibles ?
Faire avancer la diversité
Sachant que la diversité est source de performance, beaucoup d’entreprises s’efforcent d’attirer plus de collaborateurs aux profils variés. Mais encore faut-il parvenir à en tirer réellement parti. Comment intégrer ces salariés sans gommer leurs différences ?