Fail Better

Fail Better

Comment tirer parti de ses échecs pour mieux préparer ses réussites futures ?

Auteur(s) : Anjali Sastry, Kara Penn

Éditeur : Harvard Business Review Press

Date de parution : 2014

L'avis de manageris

Nous avons naturellement le réflexe de chercher à échapper à l’échec. Une illusion : l’échec fait partie de la vie d’un projet. Et surtout, il peut nous être bien utile ! L’auteur recommande donc d’être prêt à en tirer parti plutôt que de le subir comme une fatalité.

En combinant rigueur méthodologique et ouverture d’esprit, il est possible de rendre l’échec fructueux, de l’utiliser pour tester des hypothèses, pour apprendre, ou encore pour repérer des solutions imprévues. Ainsi, un investisseur de capital-risque s’est astreint à noter chaque jour les décisions qu’il prend, les hypothèses sous-jacentes et les données dont il dispose à ce moment-là. Avec du recul, il revient sur ses choix, analyse la justesse de ses décisions et en tire les leçons pour ses prochains investissements. Il a pu améliorer son processus de décision dans un domaine où l’échec est pourtant omniprésent.

Un ouvrage précis, qui vous accompagne dans chacune des phases d’un projet, pour faire des échecs autant d’opportunités de se rapprocher de son objectif !

×

Essai gratuit

Découvrez des Synthèses Manageris gratuitement et sans engagement !

Je découvre

(1) Cochez cette option pour laisser une trace sur votre ordinateur afin de ne plus afficher cette fenêtre. Ce système de trace est basé sur les cookies. Ces fichiers ne peuvent en aucun cas endommager votre ordinateur, ni l'affecter d'aucune façon, vous pourrez les supprimer à tout moment dans les options de votre navigateur.