Which Strategy When?

Which Strategy When?

Tenir compte du degré de turbulence de l'environnement et de la nature de ses avantages concurrentiels dans l'élaboration de sa stratégie.

Auteur(s) : Christopher B. Bingham, Kathleen M. Eisenhardt, Nathan R. Furr

Éditeur : MIT Sloan Management Review

Date de parution : 2011

Consulter cet article sur le site de l'éditeur [MIT Sloan Management Review]

Résumé

Les auteurs nous invitent à prendre en compte deux paramètres pour guider la façon de concevoir sa stratégie : le degré de turbulence de l’environnement d’une part, et la nature de ses avantages concurrentiels d’autre part. Ils mettent en évidence l’existence de deux natures d’avantages concurrentiels : ceux qui reposent sur une ou quelques ressources distinctives, et ceux dont la force tient à l’intégration étroite de ressources parfois banales. Ils attirent ainsi notre attention : ces types d’atouts ne sont pas égaux face à des environnements plus ou moins turbulents.

Synthèses

Cet article fait partie des sources utilisées pour les Synthèses Manageris :

×

Essai gratuit

Découvrez des Synthèses Manageris gratuitement et sans engagement !

Je découvre

(1) Cochez cette option pour laisser une trace sur votre ordinateur afin de ne plus afficher cette fenêtre. Ce système de trace est basé sur les cookies. Ces fichiers ne peuvent en aucun cas endommager votre ordinateur, ni l'affecter d'aucune façon, vous pourrez les supprimer à tout moment dans les options de votre navigateur.